Wednesday, 6 June 2012

place au relooking


Relooking d’intérieur : une cuisine revisitée

Certains éléments placés dans cette pièce maîtresse de la maison sont devenus démodés et nécessitent un recyclage. Commencez par le revêtement du plancher. La tendance est aujourd’hui au liège qui se décline en plusieurs finitions. Facile à poser, il est aussi flexible et économique. Passez ensuite par les armoires. Fini la cuisine laboratoire et place aux îlots et aux plans de travail ouverts ! Pas beaucoup de budget attribué à cette étape ? Optez pour la peinture. Cette solution marche, que vos armoires soient en bois ou en mélamine.
La touche contemporaine de votre modification passe également par l’actualisation du dosseret de cette pièce. Les tendances sont aujourd’hui aux dosserets en pierre naturelle, en pâtes de verre givré ou en tuile blanche façon « métro » ... A vous de voir ! Et n’oubliez pas le papier peint. La frise végétale et botanique n’est plus dans l’air du temps. Pour donner le ton au reste du décor, optez pour un mur d’accent. Adoptez un motif métallisé ou surdimensionné pour avoir plus d’impact. Avec autant de changement, vous retrouverez le plaisir d’investir votre cuisine.

Relooking d’intérieur : une salle de bains à la peau neuve

La transformation de cette autre pièce qui évoque l’âge de la maison débute par la toilette. Il existe aujourd’hui différents types d’options permettant de réaliser des économies en eau. Avant d’en acheter une nouvelle, mesurer d’abord la distance entre le mur et le drain d’évacuation. Cela permet de définir la taille de la cuvette. Ensuite, faites les retouches à la robinetterie et au lavabo. Pour une famille avec des enfants en bas âge, un lavabo vasque sans rebord est idéal.
En ce qui concerne la baignoire, les baignoires à pattes de lion et les baignoires indépendantes ont le vent en poupe. Pour parfaire le tout, installez une robinetterie latérale au sol. Vous ne chercherez plus à sortir de votre bain ! Pour la peinture, harmonisez le ton avec le reste de la maison. Pensez à des couleurs neutres. Et misez plutôt sur les accessoires pour habiller la pièce. De cette manière, il vous sera facile de changer de décor au gré de vos humeurs.

No comments:

Post a Comment