Reconsidérer l’espace pour une nouvelle chambre
En principe, une pièce reste une pièce. Mais selon sa surface et sa disposition dans la maison, vous pouvez très simplement la modifier en deux pièces ou en une pièce plus grande. Si le plafond de votre chambre est assez haut, vous pouvez envisager la mise en place d’une mezzanine pour libérer de l’espace pour un petit salon par exemple. De même, si vous êtes situés juste sous le grenier, vous pourrez exploiter une partie de cette pièce pour agrandir la vôtre. Un grand miroir ou des couleurs très claires donnent un effet d’espace.
Déplacer les meubles pour une nouvelle chambre
Les yeux fermés, vous êtes capables de deviner exactement où se situe tel ou tel meuble. Il est vrai qu’à une certaine époque, votre chambre reflétait ce que vous étiez, mais les années passent et une partie de votre personnalité a changé, a évolué. Pour pallier à cette lassitude et rafraîchir votre chambre à votre nouvelle image, chamboulez tout et redisposez vos grands meubles. Selon l’espace, déplacez le lit, l’armoire, la coiffeuse ou le petit bureau. Enlevez ce qui vous semble inutile et encombrant et créez-vous plus d’espace au sol. Si vous êtes doués pour le bricolage, vous pouvez vous offrir un nouveau lit en sciant les pieds du vôtre, si toutefois il est en bois. Vous verrez que ce petit rien créera de nouvelles sensations !
Nouvelle chambre : trouver des bons plans pour des objets déco à personnaliser
Enfin, pour que votre nouvelle chambre soit vraiment à votre image, gardez les petites décorations qui vous correspondent et rajouter-y de nouvelles. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’un grand investissement, vous pourrez flâner à la brocante ou dans les boutiques pas chères. De même, si vous avez une âme d’artiste, créer vous-même votre nouvelle déco. Le scrapbooking, cet art qui consiste à coller divers types de matières et diverses images peut être décliné en décoration murale. Sinon, choisissez vos plus belles photos et au lieu de les agrandir, installez-les côte à côte ou de façon désordonnée sur la largeur d’un pan de votre mur.
No comments:
Post a Comment