Tuesday, 4 October 2011

La photocéramique en décoration


La photocéramique pour un décor unique

C’est la révolution du côté des revêtements de sols et des murs. Aujourd’hui, les petits carreaux qui habillent les murs de notre cuisine, de notre salle de bain ou le sol se plient à toutes nos envies et toutes nos fantaisies. En effet, la technologie numérique a investi l’univers du carrelage, tout comme elle a auparavant décoré nos tapisseries, nos fauteuils, nos coussins, nos abat-jours ou nos cabas aux couleurs du marché, par de jolis imprimés, de magnifiques paysages, ou par les meilleurs clichés de nos vacances.
Grâce à la photocéramique, vous pourrez personnaliser vos carreaux à votre guise, en y imprimant des motifs réalistes et aux couleurs plus vraies que nature. Vous pourrez ainsi recouvrir votre sol d’un parterre de fleurs, les murs de votre salle de bain d’un paysage de montagne ou d’une magnifique cascade propice à une bonne douche. Il vous sera également possible d’inviter la ville de New York ou n’importe quelle autre grande ville du monde sur tout un pan de mur de votre cuisine.

La photocéramique, de quoi s’agit-il exactement ?

La photocéramique est un procédé utilisé par les fabricants de carreaux pour reproduire numériquement des images standards ou sélectionnées parmi une banque d’images sur des carreaux de la dimension que vous aurez choisie. En fonction de ce choix, les fabricants peuvent aussi bien travailler sur des photos qui vous appartiennent, lesquelles doivent être de très bonne qualité. Avant d’être imprimée et reproduite sur les revêtements muraux ou de sol en céramiques, l’image est d’abord scannée.
Vous pourrez même commander une fresque grandeur nature réalisée à partir d’un agrandissement de photo. Une fois la photo agrandie, elle sera imprimée sur plusieurs carreaux. Pour que les couleurs se fixent longtemps et que les carreaux soient plus résistants, les fabricants les cuisent à très haute température. Vous serez témoin de la résistance des matériaux et de la bonne tenue des couleurs une fois que vos carreaux seront posés. Bref, pas d’estompage de couleurs, ni d’effritement d’images. Côté entretien, procédez de la même manière que pour les carrelages en céramique standard : utilisez vos détergents habituels.

No comments:

Post a Comment