Les stickers, solution rapide et efficace
Si vous êtes à la recherche d’un élément déco qui peut changer l’allure de vos portes et qui est pourtant à la portée de toutes les bourses, la meilleure alternative reste les stickers. Selon la décoration dominante de votre intérieur, vous pourrez opter pour le thème abstrait, urbain ou nature. Toujours dans le but de personnaliser, pour la porte qui donne sur une chambre de petite fille, l’on pourra par exemple apposer un sticker fée ou princesse.
Le papier peint pour porte pour un changement radical
Encore peu connu, le papier peint pour porte est une solution idéale pour personnaliser son intérieur. Il s’agit d’un décor photographique de grande taille à apposer sur sa porte et dont les dimensions sont généralement de 1 x 2,10 m. Ici, l’on peut choisir entre une photographie numérique de haute qualité ou un style plus classique à motif. Il existe également des papiers peints à effet d’optique comme celui qui met en scène un couloir lumineux pour faire comme si l’on installait une pièce supplémentaire.
La peinture ardoise et la peinture magnétique pour un résultat ludique
Peindre sa porte avec de la peinture ardoise est une solution originale et ludique. Idéale pour la porte qui donne sur la chambre des jeunes enfants, la peinture ardoise permettra d’apposer des messages à la craie ou de laisser libre court à l’imagination des bambins qui dessineront dessus à l’infini. La peinture magnétique, quant à elle, permettra d’y aimanter des accessoires déco de forme originale. Sur le marché, on trouve toutes sortes de magnets.
Le collage d’objets déco, à la fois économique et très original
Pour donner de la personnalité à une porte et bénéficier d’un résultat unique, coller des objets sur celle-ci est une idée judicieuse. Cette solution a l’avantage d’être abordable, tout en faisant bénéficier d’un résultat original. Pour allier l’utile à l’agréable, l’on pourra opter pour des miroirs décoratifs, de préférence de forme arrondie. Si vous avez un enfant, fixez sur la porte de sa chambre une petite tringle surplombée d’un rideau disposé de part et d’autre. Vous collerez ensuite une photo de guignol au milieu pour créer un joli théâtre de marionnettes.
No comments:
Post a Comment