Sunday, 19 February 2012

imaginez votre intérieur autrement


Astuces déco : commencez par imaginer

Pour réinventer votre habitation, pensez à tout confier à votre imagination. Imaginez d’autres fonctions pour vos meubles. Par exemple, vous pouvez remplacer votre table de nuit par cette petite table qui semble perdue dans votre salle de séjour. Illuminez votre salon avec cette applique oubliée dans le couloir. Pour ranger vos accessoires qui traînent et les jeux d’enfants, pensez à peindre ces caisses à vin qui remplissent votre débarras. Faites-en de même avec tous les contenants vendus et les boîtes qui remplissent vos recoins.
Lorsque vous pensez à changer de déco, pensez toujours à stimuler votre imagination. Les idées ne manquent pas. Il suffit de vous laisser porter par ce que vous voyez. Au lieu de penser au côté fonctionnel, pensez plutôt aux innombrables possibilités qui se présentent à vous. Bien sûr, il arrive parfois que vous ayez également besoin de faire preuve d’un peu de bricolage. Mais ce ne sera pas aussi difficile que cela en a l’air dans le sens où de nos jours, vous avez l’opportunité de vous faire assister. Quelques clics sur la Toile suffisent !

Astuces déco : relookez et customisez

Au bout de quelques années, certains meubles perdent leur charme à nos yeux. Et c’est tout à fait normal. Au lieu de penser directement à les jeter, à les vendre à la brocante ou encore à les échanger, essayez d’abord le relooking. Ajoutez de nouvelles poignées à vos commodes, donnez un coup de peinture à vos chaises et tables. Customisez, personnalisez pour les transformer en objets uniques qui ne pourront que rehausser l’ambiance de votre intérieur !
Le détournement d’objets est devenu une grande tendance. Vous adorez vos rideaux en velours, mais ils sont tellement épais et vous souhaitez dégager vos fenêtres ? Vous pouvez toujours les transformer en housses pour vos oreillers ou vos coussins. Les vieux magazines s’empilent dans vos toilettes, mais vous n’avez absolument pas envie de vous en débarrasser ? Il existe une alternative. Laissez-les s’empiler puis formez une sorte de paquet-cadeau. Couvrez le tout d’un joli morceau de tissu et voilà

No comments:

Post a Comment