Thursday, 23 June 2011

Quelques astuces pour vieillir un miroir



Modifier le tain

Pour changer le tain du miroir, vous pouvez utiliser de l’acide chlorhydrique. Avant d’entreprendre cette opération, il faut se protéger de l’acide. Équipez-vous de lunettes, de gants, de vêtements couvrants et de masque. Une fois ces précautions prises, vous pouvez commencer l’opération.
Ôtez le vernis protecteur au dos du miroir en frottant avec de l’alcool à brûler. Préparez ensuite une solution d’acide chlorhydrique à 50% d’eau. Pour préparer cette solution, le volume d’eau et d’acide doit être égal. Mais faites attention à verser délicatement l’acide dans l’eau et non pas le contraire, sinon, vous risquez de provoquer une réaction toxique.
Avec ce mélange, aspergez le dos du miroir à l’aide d’une brosse à chiendent. Le miroir prendra un aspect piqué. Pour arrêter les effets de l’acide, savonnez et rincez le dos du miroir. Certaines personnes préfèrent exposer le dos du miroir à la vapeur d’acide en laissant la bouteille ouverte, au lieu de le projeter sur le miroir. Une fois que le tain est modifié, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Changer le cadre

Pour vieillir le miroir, il ne suffit pas de lui donner un aspect piqué, mais également d’apporter un cadre adéquat. L’aspect vintage sera réussi en optant pour un cadre en bois ou en mosaïque. Vous pouvez laisser le miroir dans un endroit humide pendant quelques mois. Ce procédé est économique, mais il faut être patient et laisser l’humidité changer l’apparence du miroir. Cette technique convient surtout aux miroirs ayant un cadre en bois.
Cependant, vous pouvez mettre un cadre en mosaïque pour conférer au miroir un style plus rustique. En outre, vous pouvez aussi peindre le cadre avec une peinture acrylique. Puis vernissez-le. Ensuite, posez les feuilles d’or. Enduisez le cadre du white spirit pour lui donner de l’éclat. Enfin, appliquez du glacis pour atténuer la couleur trop sèche et terne de la peinture acrylique.

Pleins feux sur l’éclairage



Éclairage : privilégier la lumière naturelle

L’éclairage aussi a entamé sa révolution verte. Aussi, les ampoules trop énergivores sont vouées à disparaître à l’heure actuelle, remplacées par des ampoules basse consommation. L’idéal est bien sûr d’apprendre à capter lalumière naturelle. Évidemment, en fonction de la région et l’emplacement de votre maison, vous êtes plus ou moins bien servie. Pour circuler, la lumière ne doit pas être entravée par certains meubles volumineux, une armoire, une étagère ou même des objets décoratifs.
Si certaines pièces sont plutôt sombres, moins bien exposées ou sans ouverture extérieure, comme le hall ou les escaliers, un puits de lumière y est le bienvenu. Très ingénieux, ce système d’éclairage invite la lumière naturelle à l’intérieur des pièces aveugles. L’installation d’un puits de lumière demande effectivement une installation, mais ne vous impose jamais de lourds travaux. Le rendu ne rivalise certes pas la lumière d’une fenêtre, mais il est tout de même surprenant ; de plus, il vous fait économiser de l’électricité toute la journée !

Éclairage : choisir l’ampoule idéale

Il faut savoir que sur le marché de l’éclairage, chaque modèle d’ampoule possède ses caractéristiques propres : prix, ambiance lumineuse, puissance, design... À vous de choisir ! D’un côté, vous avez les halogènes. Ils offrent une lumière douce, blanche et brillante qui met en valeur les jolies couleurs de votre intérieur. En comparaison aux autres modèles de lampes fluocompactes, les halogènes s’allument instantanément, et leur durée de vie est estimée entre deux et trois ans. Vous les adaptez à tous les types de lumières, ceux équipés d’un variateur inclus.
La LED connait aujourd’hui un succès sur le marché de l’éclairage. Considérée comme un gadget, un accessoire à usage décoratif, aujourd’hui, la LED n’est plus une lumière d’appoint. À l’heure actuelle, elle propose une luminosité de 40 W, et vous propose une longévité exceptionnelle entre 10 à 13 ans ! Pour profiter d’une multitude d’ambiances lumineuses, sachez que ces lampes autorisent différentes intensités et couleurs selon vos envies. Côté design, ces petites diodes ne sont pas en reste. Ultraplates, spots, guirlandes… elles se déclinent également sous toutes les formes et sous toutes les taille

La Lampe Berger


La Lampe Berger

Lampe Berger, un luminaire esthétique et parfumé

Réputée par sa beauté et par les délicates touches de parfum qu’elle dégage, la lampe Berger est un véritable objet de décoration pour l’intérieur de la maison. Cette lampe se décline en divers modèles, captant l’air du temps. Elle est omniprésente dans la tendance décorative et ce, depuis des siècles. Elle s’est vue attribuer l’étiquette d’ « objet culte » de l’art de vivre. La lampe Berger a le pouvoir d’imbiber l’air d’un parfum unique, diffusée dans la pièce à vivre où elle est installée. Remplie de la fragrance « poussière d’ambre », la Lampe Berger peut, par ses senteurs exotiques, vous transporter vers des endroits lointains.
Une nouvelle collection multicolore de Lampe Berger, appelée « Bingo », est disponible en framboise ou en cassis. De petite taille et de forme arrondie, ce nouveau modèle de lampe Berger est capable de rehausser la décoration de chaque pièce de votre habitation. Pour une décoration Zen et pour profiter d’un univers de bien-être et de plaisir chez soi, la série de lampe Berger dénommée « Paravent Japonais » est recommandée. La gamme « Planète », dessinée par le groupe de designers « Tous les Trois », est très tendance.

Lampe Berger : un luminaire à la fois utile et décoratif

Des artisans de renom et des designers talentueux ont façonné les Lampes Berger, depuis 1898. Cet objet de décoration d’intérieur est simple, esthétique et à la portée de toutes les bourses. Entièrement fabriquée à la main, elle reflète le savoir-faire et les méthodes artisanales ancestrales. De plus, c’est un objet de décoration procurant à la fois bien-être et plaisir. Il s’accorde avec toutes les ambiances et tous les styles. En hiver, la Lampe Berger atténue la mauvaise humeur des personnes sensibles à la rareté de la lumière du soleil.
Notons que grâce à son système de diffusion exclusif, une lampe Berger améliore l’air ambiant. Elle élimine les odeurs nauséabondes et parfume durablement l’intérieur de la maison. La lampe Berger détruit également les molécules malodorantes du tabac. Ceci, grâce au système de diffusion assurant une destruction totale des odeurs malsaines par le biais d’une oxydation catalytique. La chaleur générée par la catalyse attire ces molécules vers elle pour ensuite les détruire. Ces molécules sont oxydées par le catalyseur du brûleur qui empêche également la recombinaison des molécules détruites.

collection 2011