Sunday, 8 May 2011

Le chocolat en décoration d’intérieur


La décoration chocolat pour une ambiance gourmande, chic et nature

Pleine de chaleur et dégageant une certaine élégance, la couleur chocolat en déco apporte une touche chaleureuse à l’atmosphère d’une pièce. Selon la nuance choisie, un cachet particulier sera donné à la déco. Le brun est original et apporte une vague de bien-être à l’espace. Le brun chocolat est également la nuance que l’on utilisera pour créer un style rustique. Classique et un brin luxueux, l’acajou s’intègre bien dans un décor moderne.
Le turquoise est la couleur que l’on marie couramment au chocolat. Cela n’empêche pas néanmoins de l’associer avec d’autres couleurs avec réussite. Pour ce faire, le mieux est de ne pas employer de couleur forte sur les murs, pour ne pas restreindre le choix des couleurs par la suite. Les contrastes seront apportés par les accessoires : coussin, plaid ou encore les lampes. Blanc cassé, émeraude ou rose fuchsia, une décoration chocolat s’invente et se réinvente chaque jour en jouant sur les accessoires.

Déco chocolat, à chaque association une ambiance

De la chambre à la cuisine en passant par le salon, un décor chocolat est possible pour chaque pièce de la maison. Pour créer une ambiance propre à la pièce à vivre ou à la chambre à coucher, il faut simplement jouer sur les associations de couleurs. Au marron chocolat comme base, l’ajout des nuances de couleur beige allant des tons clairs comme la couleur taupe, aux plus sombres, créera une atmosphère détendue et sereine appropriée à une chambre à coucher.
Dans la salle de séjour, si vous désirez avoir une ambiance dynamique, n’hésitez pas à apporter des nuances de rouge ou des couleurs pétillantes telles que l’orange. Une touche amande ou des tons vert olive rehaussent le côté nature de la décoration chocolat, en y insufflant un air de fraîcheur. Les couleurs pastel, quant à elles, apporteront une note d’évasion et un esprit de voyage. L’association avec le bleu turquoise permet également d’avoir le même effet.

No comments:

Post a Comment