Sunday, 22 January 2012

La photocéramique, pour personnaliser son intérieur de manière originale



La photocéramique : personnaliser son carrelage grâce à la technologie numérique

Comme on peut l’imaginer par son appellation, la photocéramique se résume à l’impression d’images sur un support en céramique. Ici, on traite des carreaux classiques utilisés dans les diverses pièces de la maison pour les revêtements des sols ou des murs, et on les pare d’images de qualité numérique. Grâce à cette ingénieuse trouvaille, les intéressés peuvent personnaliser leur intérieur selon leurs envies et leurs goûts.
Les avantages tirés de la photocéramique sont nombreux, à commencer par le fait que les créations soient inaltérables et faciles à entretenir. En outre, le résultat obtenu est original et unique en plus d’être de qualité irréprochable. Les couleurs choisies tout comme les motifs se marient avec la décoration dominante, ou mieux, créent à eux seuls une ambiance plus vraie que nature dans la pièce. À l’heure actuelle, il est possible de commander des motifs en trompe-l’œil afin de créer une illusion d’optique.

La photocéramique, des possibilités à l’infini

Que l’on choisisse de personnaliser les carreaux de sa salle de bain ou de sa cuisine, les possibilités sont innombrables quant au choix des motifs et des couleurs. Les exigences des clients sont généralement respectées par les concepteurs. Ainsi, les amoureux de la nature sont les plus comblés avec de charmants parterres de fleurs, des cascades magnifiques, de la végétation à profusion et toutes sortes de paysages à couper le souffle.
Les esprits plus modernes seront, quant à eux, séduits par la représentation de la ville de New York et divers monuments bien définis. Mise à part la banque d’image sur laquelle elle se base, l’équipe composée de céramistes et d’infographistes travaille sur commande, en réalisant des projets à partir de photos apportées par le client, pour peu que ces dernières soient d’excellente qualité. Les réalisations se présentent habituellement sous forme de fresque, mais peuvent aussi couvrir tout un pan de mur ; la dimension de l’œuvre étant définie par le client.

Sunday, 8 January 2012

Idées de déco pour un mariage champêtre


Un mariage champêtre en été ou en automne

Pour organiser un mariage bucolique, les mois de juin à novembre sont les meilleurs mois. En été, l’atmosphère laisse place aux champs fleuris, aux épis de blé tandis qu’en automne, l’ambiance est plutôt chaude et chaleureuse avec les feuilles orangées, le coucher du soleil, les châtaignes... Pour un mariage champêtre réussi, l’endroit doit être bien choisi : un manoir, un château, une ferme, une salle avec des poutres apparentes ou tout simplement en pleine campagne entourés par les animaux. Dans le cas où les invités sont nombreux, il est toujours possible d’opter pour une tente ou un chapiteau à installer dans le parc d’un château ou dans un grand jardin. Pour annoncer le thème du mariage, il faut commencer par les faire-part. Ils donnent immédiatement le ton aux invités.
Pour rester simple, vous choisissez une invitation classique avec un nœud en raphia rehaussé par un épi de blé à coller ou à dessiner. Au niveau des couleurs, un thème champêtre se marie avec des tons naturels comme le beige, le lin, le jaune paille, l’écru accompagnés par des teintes plus chaudes ou plus foncées comme le marron, le brique, le doré ou l’orange sans oublier une touche de vert pour rappeler la nature. Les amoureux de paysages choisissent un faire-part avec une aquarelle représentant des paysages verdoyants, des forêts ou des champs de blé. Un dessin d’une ferme ou tout ce qui tourne autour de cette thématique est également envisageable.

Mariage champêtre : une décoration en fleurs

Une décoration bucolique ou champêtre est représentée par une décoration florale. Les fleurs sont donc au rendez-vous pour apporter une touche de fraîcheur et de romantisme : coquelicots, les tulipes, les roses, le chèvrefeuille, le tournesol... sachant que chaque fleur a une signification. La salle ou l’endroit que vous avez choisi pour faire la fête sera décoré avec une atmosphère proche de la ferme avec des outils de paysans, des pioches, des râteaux en misant sur le bois et le métal. Ces objets seront accrochés aux murs ou disposés dans la salle. Vous osez également des brouettes remplies de feuillages, de compositions florales, de fruits ou de légumes... Pour une décoration réussie, vous complétez par de petites statuettes en forme d’animaux, du foin, de la paille...
Au niveau des tables, vous les nommez par des noms d’oiseaux, de papillons, des animaux de la ferme, des outils de la ferme ou encore des métiers liés à la nature. Une palette de choix s’offre à vous pour aider les invités à se repérer. Les centres de table sont décorés par des compositions florales. Pour les marques-place, jouez dans la simplicité en gardant le côté créatif : des pinces à linge en bois avec une fleur et carton sur lequel est marqué le nom de l’invité, des œufs durs ou des coquilles d’œuf avec le nom des invités, des origamis en forme d’animaux, de papillons, des mini fagots de bois ou un faux lierre pour écrire les noms... autant de possibilités originales. Pour présenter le menu, prenez des ardoises de jardiniers posés sur de mini chevalets sur lesquels vous inscrivez le menu.

Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception




Décoration mariage : un mariage sous le signe de la pureté

Le blanc reste une couleur tendance pour un mariage. En effet, il symbolise à la fois tendresse et pureté et illuminera votre réception de par son éclat. Le blanc possède également l’avantage de se marier à n’importe quelle autre couleur. Outre le blanc pur, les multiples nuances de cette couleur offrent une infinité de possibilités quant à la décoration de la salle de mariage. Pour un mariage dont le thème est totalement axé sur le blanc, vous devez vous munir de nappes de table blanche en coton, enveloppées à leur tour par un chemin de table en organza. La vaisselle utilisée sera également blanche, ornée de roses blanches ou de fleurs de lys. Vous pourrez aussi accrocher du papier crépon sur le plafond de la salle de mariage ou encore nouer des tulles sur les dossiers des chaises. Cela aura pour but de souligner le thème du blanc. Pour ce qui est des divers accessoires de décoration, préférez des vases remplies de sable blanc, ou encore des bougies flottantes, toujours de couleur blanche.

Décoration mariage : la ville s’invite à votre mariage

Vous êtes des citadins purs et durs ? Il n’y a aucun problème. Ce ne sera pas n’importe quelle ville qui s’invitera à votre mariage, mais les plus grandes villes du monde. Un exemple parmi tant d’autres est la ville de New York et son côté chic. Pour ce faire, commencez par déposer des nappes noires et des sets blancs sur vos tables. Ensuite, prenez des bougeoirs argentés déclinés dans un style baroque. Accompagnés de bougies effilées de couleurs noires, de roses rouges et de vases argentés, ils embelliront parfaitement vos tables. Pour ce qui est de la vaisselle, optez pour une vaisselle blanche et des verres noirs. Agrémentez vos tables de faux diamants ou d’autres types d’objets qui auront pour but de renforcer le style « urban chic ». Vous pourrez ainsi vous vanter d’un mariage inoubliable dans la célèbre ville américain