Sunday, 25 September 2011

Espace et lumière d’une chambre à coucher


La chambre à coucher est la pièce la plus personnelle d’une maison. En matière de luminaires, l’éclairage doit être conforme et correspondre à l’aspect intime de la pièce. Dans cette optique, un éclairage peu fort est le plus adapté pour l’ensemble de la chambre. Dans la famille des luminaires, les lampes à incandescence diffusent parfaitement une lumière douce et intime. Les lustres sont particulièrement appréciés, qui sont à la fois décoratifs. Quant aux abat-jour les étoffes chatoyantes contrastent avec la douceur de la lumière.
Diriger et maîtriser l’espace éclairé par la lumière est utile lorsque l’on ne veut pas déranger son conjoint pour lire au lit. Pour ce faire, le choix sera orienté vers les appliques installées sur les deux côtés du lit. Sur la table de chevet ou incrustées dans le mur, ces dernières diffuseront une lumière précise n’éclairant de la sorte que l’espace de lecture. Notons que les lampes à led donnent également le même résultat.

Espace et lumière d’un bureau

Contrairement à la chambre à coucher, le bureau se doit d’être éclairé d’une manière optimale. Dans la journée, profiter de la lumière du jour en tirant les rideaux ou en ouvrant les stores. Si la lumière naturelle ne doit pas être entravée, éviter toutefois de subir directement les rayons du soleil. Non loin d’une fenêtre et ni trop à proximité, le conseil est de ne pas dépasser les 6 mètres. Pour ceux qui travaillent avec un ordinateur, l’écran de ce dernier devrait idéalement être perpendiculaire à la fenêtre, pour éviter les éblouissements.
Espace et lumière naturelle se coordonnent ainsi dans le confort et l’ergonomie d’un bureau. Pour ce qui est des luminaires, l’installation d’un plafonnier halogène permettra de reconstituer un éclairage identique à celui du jour. Si la forte puissance de l’éclairage dans un bureau est préconisée afin de ne pas trop épuiser les yeux, la lumière ne doit toutefois pas être éblouissante et ponctuelle. Néanmoins, dans le cas d’un travail de précision, un éclairage ponctuel peut être nécessaire, ce qu’apporte alors une lampe de bureau. Autrement, sachant que les lumières provenant du plafond suffisent à éclairer toute la pièce, la lampe de bureau sera là, plus pour personnaliser et donner un caractère chaleureux à l’espace de travail.

L’œil-de-bœuf, un héritage historique


L’œil-de-bœuf, cette petite lucarne circulaire ou ovale apparaît dès le début des années 1500 sur le haut des murs des cathédrales et des temples monastiques. Bien qu’il soit un élément d’ornement incontournable à l’instar des vitraux et desbriques de verre , il sert également de rempart pour remonter les cloches au sommet d’une église. Son aspect élégant et son côté pratique lui confèrent une notoriété remarquable au sein des maisons bourgeoises et des châteaux français. Pour la plupart de ces grandes demeures, l’œil-de-bœuf est installé dans une antichambre menant à une pièce maîtresse telle la chambre d’un seigneur ou la salle de réception.
Au milieu des années 1600, à l’époque où le célèbre architecte François Mansart invente les toitures brisées composées de deux versants en pente de chaque côté d’un bâtiment, cette lucarne perce fréquemment les toits des manoirs. L’œil-de-bœuf diffère ainsi des fenêtres classiques par son système d’ouverture qui s’opère de bas en haut ainsi que par l’aspect de sa grille décorative conçue en fer forgé ou en pierre fine. Revisité par les architectes et les designers, cet élément se modernise à grande vitesse depuis quelques années. Cette petite baie est indispensable pour éclairer les pièces sombres de la maison, les escaliers ou les combles. Mais avant toute installation, il est primordial de demander l’avis d’un expert en bâtiment pour évaluer la capacité de support de vos murs.

Les variantes de l’œil-de-bœuf

Contrairement à son utilisation originelle, l’œil-de-bœuf est désormais adapté aux maisons classiques et aux petits appartements. Il sert par exemple à dissimuler un espace de rangement situé au-dessus d’une porte ou d’un placard. Les matières utilisées varient également en fonction de l’ambiance que l’on souhaite instaurer dans son intérieur. Les modèles conçus en pin, en bois exotique ou en bois massif conviennent parfaitement aux demeures typées à la façon orientale. Les grilles décoratives en plastique sont également adaptées aux chambres d’enfants, à la cuisine ou à la salle de bains. Le système d’ouverture et de fermeture demeure cependant le plus pratique avec certains modèles de lucarne qui s’ouvrent facilement sur un côté.
L’œil-de-bœuf basculant qui n’est pourvu d’aucun système de fermeture fixe convient mieux aux pièces de rangements que l’on utilise quotidiennement, à savoir les placards pour la vaisselle ou ceux prévus pour ranger le linge de maison. Le choix en matière de style est large. Cette lucarne ne se limite plus aux formes circulaires ou ovales. Plusieurs modèles plus ou moins insolites sont aujourd’hui conçus par les architectes de renom. Optez ainsi pour l’œil-de-bœuf en demi-lune ou en forme de trèfle à quatre feuilles. Il est également envisageable de commander une lucarne sur mesure pour un intérieur design. Le diamètre varie également en fonction de l’étendue de la surface à percer. La dimension moyenne étant de 50 à 120 centimètres.

Wednesday, 21 September 2011

L’architecte d’intérieur


Faire appel à un architecte d’intérieur se fait à de nombreuses occasions. D’abord pour la conception d’espace, il est le mieux placé pour vous aider à restructurer et optimiser l’utilisation et l’aménagement de votre intérieur pour une plus grande harmonie au sein de votre maison. Cela est aussi possible pour un bureau. Il travaille également sur la rénovation d’une maison nouvellement acquise ou dont vous êtes propriétaire depuis longtemps, mais que vous souhaitez juste transformer. L’architecte d’intérieur est principalement à votre service pour vous aménager un espace de vie à la fois esthétique et fonctionnel. À part cela, il intervient aussi dansle design des produits comme les matières à utiliser, couleurs adaptées, formes à dessiner… ; il fait en sorte que l’esprit de votre cadre de vie soit en accord avec votre personnalité. Son principal objectif est de créer un espace qui répond à vos besoins et vos envies, même les plus inattendus, tout en tenant compte du bien que vous possédez, des différentes normes architecturales.

Architecte d’intérieur, que peut-il faire pour vous ?

Dès que vous avez convenu de travailler avec un architecte d’intérieur, celui-ci se met à votre disposition en ce qui concerne la construction ou la rénovation de vos espaces à vivre. Dans un premier temps, il cherchera à identifier de manière très précise vos attentes et exigences. Cela lui permet essentiellement de voir comment adapter le terrain en fonction de vos besoins. Il passe ensuite à la conception du projet en commençant par des esquisses et des croquis pour que vous puissiez avoir une vue d’ensemble sur ce que sera le travail fini. Disposition des pièces, matériaux à utiliser, coloris... vous seront présentés. Dès que le projet est validé, l’architecte d’intérieur se met à la recherche des différents professionnels qui vont participer à la réalisation du projet. Enfin, jusqu’à ce que les travaux soient terminés, il a en charge la coordination, la supervision et le contrôle de ceux-ci. Il est l’interlocuteur principal des personnes travaillant sur le chantier.

Architecte d’intérieur, quel est son profil ?

Comme tous les autres métiers, architecte d’intérieur requiert des qualités, tant sur le plan professionnel que relationnel et humain. Il est donc primordial qu’il soit doté d’une forte sensibilité artistique et d’une bonne capacité de synthèse, d’analyse et d’écoute pour pouvoir évaluer efficacement les besoins et les attentes des clients. Le sens du contact et une grande notion de communication lui sont également nécessaires. La polyvalence est une autre qualité essentielle pour ce métier. À part être au courant des différentes tendances en matière dedécoration et de design, l’architecte d’intérieur est aussi tenu d’identifier et régler les différents problèmes techniques pouvant survenir lors de l’exécution des travaux. Cela peut être d’ordre administratif, budgétaire, technique... Un point à retenir, l’architecte d’intérieur est différent de l’architecte DPLG ou Diplômé Par Le Gouvernement dans la mesure où il ne travaille pas sur la structure même du bâtiment, le gros oeuvre.

Décoration d’intérieur


Décoration d’intérieur écolo : la noix de coco à l’honneur

La noix de coco en décoration d’intérieur : les caractéristiques

Les revêtements en noix de coco donnent avant tout un rendu graphique exceptionnel. Mais en dehors de cela, ils se révèlent d’une grande résistance à toute circonstance. Les accessoires en noix de coco doivent leur robustesse aux fibres naturelles inaltérables que la matière contient. Vous n’aurez donc rien à craindre quant aux attaques liées aux insectes ou celles liées aux moisissures. Et il s’agit en plus d’une solution originale pour ramener de l’exotisme chez soi !
Outre sa résistance et son esthétisme, le revêtement mural fabriqué à partir de la noix de coco a l’avantage d’être extrêmement léger. Pour vous donner une idée, un carreau classique est quatre fois plus lourd qu’un carreau en noix de coco. Grâce à cette légèreté, ce type de revêtement s’adapte à n’importe quelle surface. En effet, la noix de coco pourra également orner vos fenêtres, les cadres de vos portes ou encore la surface d’une multitude d’objets décoratifs. Elle ne se limite pas à la fonction de revêtement mural.

La noix de coco en décoration d’intérieur : le côté technologique

Comme n’importe quelle décoration qui s’inspire de la tendance écologique, la noix de coco s’inscrit dans le même cadre naturel. Son usage a pour principal objectif de préserver la planète. De ce fait, chaque revêtement mural fabriqué à partir de ces fibres est 100% naturel. Le public n’a d’ailleurs pas tardé à manifester leur intérêt pour cette nouvelle tendance écologique. En dehors de leur look très original, les produits en noix de coco se différencient par leur côté pratique. Ils se collent sur le mur par une simple colle polymère.
Même s’il s’agit d’une matière écologique, la noix de coco se décline en plusieurs finitions afin de convenir à tous les goûts. Vous avez le choix entre les modèles poli, naturel, rustique ou les styles teinté et brossé. A vous donc de choisir la finition idéale en fonction de l’atmosphère escomptée et de vos envies. Ce revêtement mural décorera aussi bien la chambre à coucher que le salon

Tuesday, 20 September 2011

Les barbecues


Les barbecues se mettent au vert

Griller au soleil

Un produit révolutionnaire est de plus en plus présent sur le marché : le barbecue qui fonctionne à l’énergie solaire. Plus de factures de gaz, d’électricité ou de charbon pour alimenter le foyer, les rayons du soleil suffisent. Le principe est de concentrer les rayons du soleil sur le grill. Avec ce système ingénieux, la température peut monter jusqu’à 200 °C.
En réalité, le barbecue solaire est davantage un cuiseur solaire. En effet, tous les types de cuisson sont possibles. Il faut simplement placer le récipient sur le support au centre de l’appareil. Les grills, les marmites, les poêles, les woks... tout est permis. Pour optimiser le processus de cuisson, on peut privilégier les ustensiles de couleur noire. Un cuiseur solaire permet de cuisiner pour 5 personnes environ.

Le Cookup Inox

Le barbecue solaire Cookup Inox est l’un des produits les plus en vogue dans son domaine. En plus de vous faire économiser de l’énergie, le Cookup Inox est fabriqué avec de l’aluminium et du polyester optique écologiques. Ce barbecue est vendu en kit à monter soi-même. Il pèse 7kg, fait 100 cm de diamètre et est garanti 2 ans. Aussi, son entretien est facile puisqu’un chiffon humide suffit.
Aussi, le Cookup Inox donnera du cachet à votre après-midi pique-nique. Résolument design, ce cuiseur solaire allie l’écologique à l’esthétique. Sa forme en coupole et son rendu ultra brillant ne laissent personne indifférent. Côté prix, il faut compter environ 300 euros pour pouvoir acquérir cet appareil écologique. Une somme qui sera vite rentabilisée par les économies d’énergie que vous ferez. Sinon, d’autres modèles sont également disponibles, dont le Cookup 200 qui est un barbecue solaire démontable. Vous pouvez le transporter en pièces détachées et l’assembler facilement une fois sur la place du déjeuner.

Trois astuces pour bien placer un miroir


Astuce n°1 : Tenir compte des principes du feng shui

Faisant partie des neuf outils principaux du feng shui, le miroir est ici un objet dont la pose ne s’improvise pas. Pour respecter les règles de cet art chinois, il est de mise d’opter uniquement pour des miroirs de forme ovale. La pose de ces derniers devra être évitée dans la chambre, car cela aurait pour effet de vider l’occupant de son énergie. Sinon, dans le cas où on souhaiterait tout de même y placer un miroir, il est important d’éviter de l’accrocher face au lit.

Astuce n°2 : Tenir compte des sources de lumière

La lumière qui domine une pièce doit être considérée avant de placer son miroir. Il fortement déconseillé de l’accrocher directement face à une porte d’entrée, sous peine de recevoir la lumière en plein dans les yeux lorsque l’on rentrerait chez soi en plein jour. Si l’on tient compte de la lumière pour éviter d’installer son miroir à un endroit en particulier, l’on peut également se baser sur celle-ci pour, au contraire, l’utiliser à bon escient. Placer les miroirs dans un couloir face aux portes des chambres permettra d’y véhiculer de l’énergie, grâce à la lumière. Face à une fenêtre, cela visera à contribuer à la clarté de l’espace.

Astuce n°3 : Profiter des avantages du miroir

Le miroir offre divers avantages, pour ne citer que celui de mettre en valeur une pièce ou d’agrandir visuellement un espace restreint. Grâce à son incontestable caractère décoratif, le miroir ajoute une touche d’élégance à son intérieur. L’on peut en tenir compte pour placer un modèle à un endroit de son habitat qui manque de charme. Pour user de l’effet d’optique d’un miroir et donner l’impression d’agrandir une pièce, il faut tenir compte de la forme de cette dernière. Ainsi, il s’agira de placer un miroir dans la largeur pour donner l’impression de jouir d’une pièce plus large. Parallèlement à cela, une glace placée dans le sens de la longueur agira comme un trompe-l’œil pour donner l’impression de repousser le plafond.

Sunday, 18 September 2011

Un mariage féerique !




Un mariage féerique : un mariage de princesse

Un mariage féerique s’organise dans un château entouré d’un immense parc pour une ambiance de fées ou un manoir historique. Vous avez le choix entre une réception en plein air, dans le parc du château éclairé par des bougies, recouvert de fleurs ou dans la salle pour un rendu plus chic qui vous permettra de faire une décoration digne d’un conte de fées. Les couleurs dominantes seront le rose, le violet, le parme, le blanc ou le doré. Assurez-vous que ladécoration florale ne soit pas imposée et vérifiez la luminosité de la salle, car pour le dîner les chandelles seront idéales.
Vos faire-parts donneront le ton. Vous pourrez choisir un faire-part classique que vous décorerez vous-même. Vous pouvez dessiner des fées à l’aquarelle ou à l’encre fine. Vous pouvez commander des faire-parts avec des images mystiques comme la forêt pour représenter l’univers des fées. Rajoutez des petites ailes en tulle, des paillettes dorées ou violettes et n’hésitez pas à écrire une petite citation avec une écriture calligraphiée ou manuscrite. Pour la tenue, choisissez une robe rose, mauve ou blanche avec des jupons de tulle. Pour les filles d’honneur, elles pourront se vêtir d’une robe de fée tandis que les garçons seront en lutins par exemple.

Une décoration magique pour un mariage féerique

Une décoration de mariage sur le thème des contes de fées privilégie les fleurs, surtout les fleurs rares pour un effet fantastique et mystérieux. Les couleurs seront rose, parme, violette en optant pour des tulipes, des lilas, des jacinthes, des camellias... N’oubliez pas de rajouter des lierres pour rappeler la forêt à déposer comme centre de table pour le cocktail ou le buffet. Vous pouvez également opter pour la fleur des elfes, l’epimedium qui ressemble à des ancolies rassemblées en panicules. Pour les murs, il faut toujours mettre le côté mystérieux en valeur en accrochant des lierres, des figurines de fées ou des images féeriques.
Pour la décoration de la table, misez sur une décoration autour de l’eau avec des bocaux transparents avec des bougies à l’intérieur. Vous pouvez déposer des sculptures en glace en forme de souliers de verre, de château, de carrosse comme milieux de table. Sur les serviettes, vous pouvez vous servir de pochoirs pour dessiner ou broder des fées. Pour les marques-place, vous pouvez utiliser des cloches, des écrins que les invités pourront emporter en guise de souvenirs. Pour le contenant des dragées, choisissez du tulle ou des petites fioles.

Friday, 16 September 2011

Les accessoires feng shui


Les accessoires feng shui

Les objets feng shui

Le premier objet sera un objet personnel, rattaché à des souvenirs heureux et positifs de votre vie ou encore un objet que vous sentez instinctivement positif pour vous. Les sculptures, statues et autres objets lourds tels que les meubles produisent un sentiment de sécurité aussi bien dans le domaine du travail que sentimental. Ils seront placés dans les endroits aux flux négatifs. Par contre, ils donneront un sentiment d’étouffement dans une chambre d’enfants. Les bibelots en forme de tortue et de grenouilles sont supposés porter bonheur. L’eau, par le biais d’un aquarium ou d’une fontaine d’intérieur, donne un effet de stabilité et d’abondance matérielle.

Les plantes

Les plantes sont synonymes de vie. Il est toujours considéré que là où une plante ne peut vivre, une personne ne peut se sentir bien. Aussi, vos plantes reflètent ce que vous êtes et votre foyer. Des plantes florissantes indiquent une énergie positive. Au contraire, des plantes mortes ou mal entretenues témoignent des malaises, un mauvais état de santé. Les plantes peuvent être placées partout dans la maison, sans en abuser pour ne pas avoir l’impression de vivre dans un jardin. Il est vivement conseillé de mettre des fleurs fraîches ou à défaut, des fleurs artificielles. Les fleurs séchées ne procurent aucune énergie.

Les images

Les images ont une influence certaine sur notre vie. Notre vie est le miroir de ce que les tableaux, photos, gravures, dessins ou symboles représentent. À titre d’exemple, des photos montrant des personnes seules ou tournant le dos attirent la solitude et des difficultés relationnelles. Chaque aire du Ba Gua est associée à un symbole. Aussi, afin de renforcer l’énergie dans chaque aire, il est possible de poser des images douces, apaisantes, mais surtout non violentes ni macabres. Dans une cuisine et une salle à manger, des images représentants la nourriture sont de rigueur. À l’entrée, des images de chats annoncent une personne chaleureuse. 

Monday, 12 September 2011

La décoration des toilettes - wc


Le papier toilette

Il est passé le temps où le papier toilette affichait un blanc tristounet. Les papiers toilettes modernes jouent sur l’originalité. En effet, Loogeekdesign propose un papier toilette fluorescent pour ceux qui aiment les looks flashy ! A 6,90€ le rouleau, c’est une petite fantaisie que l’on peut s’offrir. En plus, il se révèle très pratique en cas de panne de courant. Si vous aimez lire aux WC, il y a également le papier toilette qui fait office de livre. Il se déroule et se lit au fur et à mesure.

Le dévidoir

Vous aimez le métal, les ambiances brutes et modernes à la fois ? Atylia a mis au point un dévidoir à papier toilette en métal qui a la forme d’un accordéon. Très moderne, ce dévidoir va donner un côté ‘’in’’ à cette pièce que l’on trouve dans toutes les habitations. Pour avoir des toilettes pas comme les autres, procurez-vous ce petit gadget pour 38,95€. Vous pourrez en plus y accrocher tout ce qui traîne dans vos poches. Original et pratique !

La chasse d’eau

On parle tous de sauver la planète. On peut aussi le faire en rénovant ses toilettes ! Une chasse d’eau classique gaspille environ 100m3 d’eau tous les ans. Un chiffre énorme ! Les chasses d’eau économiques permettent de réduire considérablement cette quantité. Pour allier le responsable au ludique, Griffon lance la chasse d’eau au look pop. Tout en couleurs, cette chasse d’eau permet d’économiser environ 70% d’eau. C’est bon pour la planète, et pour notre facture.

Le trône

Comme le papier toilette et la chasse d’eau, l’abattant des toilettes n’est plus exclusivement blanc. Les images les plus loufoques apportent désormais une touche d’humour dans vos WC. Que vous soyez plutôt bucolique ou définitivement pop, vintage ou moderne à tout prix, vous trouverez sûrement un abattant qui va faire votre bonheur, et égayer vos WC. Chez Gelco, les abattants sont à l’honneur et vous pourrez faire votre choix parmi de nombreux modèles

Saturday, 10 September 2011

Les secrets de la construction des Pyramides d’Egypte.



Les méthodes de construction des pyramides d’Égypte restent toujours un secret à percer. La taille des pyramides et des matières qui les composent ne se retrouve pas dans les techniques de constructions modernes. En sachant que chaque pyramide est composée de milliers de pierres taillées disposées parfaitement les unes sur les autres jusqu’au sommet de chaque édifice, et certains blocs de pierre pouvant peser jusqu’à 40 tonnes, il est difficilement imaginable que des mains humaines aient pu réaliser de tels chefs d’œuvre. Plusieurs théories ont été avancées, certains se basent sur des découvertes archéologiques et d’autres sur des études mathématiques et physiques.
La théorie d’Hérodote a servi de base pour tous les chercheurs. Selon cet historien grec qui a visité l’Egypte 450 ans avant J.-C., les blocs de pierre auraient été transportés depuis l’Arabie jusqu’au Nil, puis traînés jusque sur les lieux de construction. A l’aide de machines ingénieuses faites en bois, chaque bloc aurait été soulevé jusqu’à son emplacement définitif. Plusieurs machines se seraient relayées ainsi jusqu’au sommet de la pyramide. Pour arriver à un tel exploit, les Egyptiens ont dû résoudre divers problématiques, concernant surtout les moyens de transports, la taille des blocs, les systèmes de levier, la durée du chantier, le nombre d’ouvriers…

Probables ou pas, les théories abondent.

La taille des blocs de pierre, qui notons-le, n’ont pas tous les mêmes dimensions mais parfaitement joints les uns aux autres sans interstices, intrigue les chercheurs. En effet, à cette époque, le matériau le plus dur était le cuivre trop mou pour tailler des blocs de granite. Le système d’élévation de chaque pyramide tourmente également les spécialistes. Ludwig Borchardt et Jean-Philippe Lauer supposent que les ouvriers utilisaient une rampe en brique crue puis tiraient les blocs sur des traîneaux. D’autres chercheurs parlent aussi de rampe hélicoïdale, de rampes latérales, de rampe engagée… mais ces rampes devaient ensuite être déblayées, ce qui auraient été un travail titanesque de plus. Par ailleurs, selon Hérodote, 20 ans auraient suffit pour construire la pyramide de Khéops qui culmine à 146 mètres. Après quelques calculs, il aurait donc fallu 10.000 hommes tous les trois mois pour soulever 32 blocs de 2,5 tonnes à l’heure.
Si ces théories semblent toutes quelque part improbables, Joseph Davidovits avance de son côté une théorie plus plausible en s’appuyant sur des preuves archéologiques : les égyptiens auraient désagrégé du calcaire et l’auraient mélangé avec d’autres liants naturels, ils auraient ensuite réaggloméré le tout dans des moules pour former les blocs. Cette théorie résout les problématiques du transport et ceux de la taille. D’ailleurs, J. Davidovits a pu démontré en grandeur nature la faisabilité de cette technique. Des recherches récentes ont également prouvé que le rapport entre le taux de calcium, de silicium et de magnésium dans les blocs de pierre des pyramides ne se retrouve sur aucun type de roche naturelle.

Friday, 9 September 2011

Relookez votre salon avec Alinéa


Les nouveaux canapés Alinéa restent fidèles à la marque. Ils offrent en effet une qualité irréprochable et une finition impeccable. Les matières sont également choisies avec soin. Alinéa a ainsi sélectionné les meilleurs tissus, comme le coton pour habiller les meubles. Côté couleurs, la grande marque se base sur des tons passe-partout comme le gris, le noir, mais également le blanc immaculé. Bref, la rentrée s’annonce radieuse avec ces nouveaux canapés pratiques qui vont changer le look de votre salon !
Commençons par les tons poudrés conférés par le Canapé Curling. Sa structure en pin massif lui offre une robustesse remarquable et confère un confort optimal. Le revêtement est fait à 65 % de coton et 35 % de lin. Ses formes courbées séduiront particulièrement les femmes, ce canapé se décline en nuance mastic/rose ou bien gris/bleu. Il est idéal pour une maison aux allures féminines. Pour un salon classique et agréable, le modèle Torine est recommandé. Sa structure en bois massif lui confère une apparence sobre et authentique. S’accordant à tout type de décoration, ce modèle trouvera sa place aussi bien dans une salle de séjour espacée que dans un showroom. Ses lignes épurées offriront par ailleurs beaucoup d’intimités à la maison.

Des modèles chics et design

Si vous préférez les canapés blancs, le modèle Natuemoa saura vous satisfaire. Avec ses formes originales, il ne passera pas inaperçu dans votre salon. Habillé de blanc, ce canapé charme dès le premier coup d’oeil. Offrant un confort exceptionnel, il présente 3 assises spacieuses pour accueillir vos invités. Deux coussins le complètent pour offrir un look plus original. Sachez que Natuemoa intègre la gamme éco-conception, car sa couette est fabriquée en coton bio. Natuemoa est disponible en coloris anthracite, gris clair, écru et choco. Également très original, le canapé Slot se veut très pratique. Il inclut ainsi une tablette-accoudoir à l’apparence très chic. Il est fabriqué en bois massif et marie le foncé et le taupe.
Pour un salon chic et hautement design, le canapé Bohème répondra à toutes vos attentes. Sa couleur bleu nuit extrêmement classe, sa structure en hêtre massif et son revêtement 100 % lin font de ce modèle un meuble extraordinaire. Le recouvrement peut être fixe ou convertible selon les souhaits de chacun. On peut également accessoiriser ce meuble à l’aide de petits coussins aux couleurs vives. Bohême se décline en indigo, en blanc ou en taupe. Enfin, si vous aspirez à une tendance chic et rétro, laissez-vous séduire par le canapé Sheffield jouissant d’une ambiance boudoir. Tout noir, ce modèle présente une structure en pin massif. Il est également disponible en gris. Retrouvez tous les modèles sur alinea.fr