Monday, 29 August 2011

Tableaux Baba, pour une décoration originale


Allures et mouvements : une signature de Baba

Pour toutes ses créations, Baba a un penchant particulier pour les tableaux qui suggèrent le mouvement. Depuis une dizaine d’années plongée dans sa création, Baba a cette faculté à recréer à travers les personnages qu’il dessine ce mouvement pour donner vie à ses œuvres. Par ailleurs, la subtilité des tableaux est telle qu’on peut percevoir l’allure des personnages et ce pour tous les thèmes abordés par l’artiste. Du coup, ces tableaux animent par la même occasion la pièce où ceux-ci daignent bien être installés. Ces tableaux semblent de ce fait constituer une bonne source de décoration d’autant que vous pouvez commander la teinte dominante de l’œuvre pour l’harmoniser avec votre décoration intérieure.
Parmi les thèmes des tableaux créés par Baba, la collection Allures et mouvement offre un moment fort d’une vie que vous pouvez revivre à travers l’image. Le tableau baptisé Poussières d’ocre propose par exemple l’intensité de la corrida. Un autre signé Paloma suggère la sensualité de la femme à travers les mouvements de sa robe et de sa main agitant gracieusement un éventail. Ajoutez à cela le charme du regard de la femme. Tout simplement envoutant. A noter que chacune des œuvres citées ci-dessus est une huile sur toile. Et tout l’ensemble, l’image avec la technique utilisée offre toute l’élégance d’un tableau artistique.

Tableaux Baba : gros plan sur le travail de l’artiste

Certes, le mouvement est un point que l’artiste aime mettre en relief. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas tout ce qui constitue sa galerie. Et afin de satisfaire le plus grand nombre, Baba brosse également des portraits et des paysages sous toute leur couture. Pour les portraits, Baba propose sa collection Corps et visages. Et encore, cette collection admet plusieurs catégories. Visages du monde fait l’éloge de la différence des hommes, Femmes dévoilés offrent toute la beauté et la sensualité de la gente féminine, Attitudes et portraits suggèrent à travers une expression du visage ou du corps la pensée d’une personne et Portraits d’enfants pour l’image même de l’innocence.
Pour les paysages, Baba les a concentré dans la collection Souvenir d’un lieu. Tout l’ensemble de cette collection est sans exception une invitation à l’évasion. Il peut s’agir d’un voyage vers un endroit éloigné ou d’un endroit rêvé mais aussi d’un voyage à travers le temps. Le tableau Aqua Alta vous transportera d’emblée vers le romantisme de Venise avec ses bâtiments anciens et ses fameuses gondoles. Un romantisme qui est par ailleurs intensifié par les teintes jaunes orangées qui suggèrent le coucher du soleil. Et pour un petit détour safari à même votre séjour, rien ne vaut le tableau Voyage avec la savane sous le soleil ardent où trainent paisiblement zèbres, éléphants et girafes.

Des idées de décoration murale pour tous les goûts


La tenture murale

La tenture murale consiste à déployer du tissu sur des baguettes à tenture en bois posées sur un molleton. Elle procure à une pièce l’atmosphère chaleureuse du tissu, l’intensité des couleurs ainsi qu’une isolation acoustique unique. Il est indispensable d’harmoniser les couleurs de la tenture avec celle des rideaux, sans oublier le ton des fauteuils et du canapé. Pour créer une ambiance cocooning dans la pièce, optez pour la coloration d’un ou deux pans de mur dans un ton vif et gardez le reste dans une teinte neutre comme le blanc cassé.

Le revêtement vinyle

Le revêtement vinyle imite la peau d’animaux tels l’autruche, le serpent ou le crocodile. Il apporte du caractère et du relief à la décoration d’une pièce. Son entretien est très simple : il suffit de le nettoyer avec une éponge et un savon doux. Créez un contraste en habillant un élément de la pièce en accord avec votre mobilier. Afin de maintenir l’équilibre esthétique, utiliser le revêtement vinyle sur un ou deux pans de la pièce uniquement. Dans sa collection « Thannerie - Faux cuir », CASAL propose une série de revêtements vinyles imitation cuir déclinée en plusieurs.

Le papier peint mural

Le papier peint mural est la solution la plus simple pour décorer le mur. Il doit être posé sur un mur propre et bien lisse. Grâce à l’infinité de motifs proposés, toutes les fantaisies sont permises. Vous pouvez réaliser des décors originaux en réutilisant des chutes de papiers peints, façon patchwork. Il est conseillé de décorer un seul mur avec cette technique, car une pièce entière offrirait une vision peu agréable. L’important est de garder les mêmes teintes pour que l’ensemble s’accorde.

Le sticker mural

Le sticker mural demeure une valeur sûre en décoration d’intérieur. Couleurs, motifs, tailles … D’innombrables options s’offrent à vous. Le sticker mural est idéal pour personnaliser la décoration des murs. Le plus ? Vous pourrez retirer le sticker et le remplacer par un autre autant que vous le souhaitez, sans les inconvénients du papier peint. Expérimentez les fusions de motifs et de matières pour donner plus d’effet à un mur blanc. Si votre mur est un peu morose, homogène et vide, vous pouvez associer plusieurs stickers et créer une véritable animation de couleurs.

L’ère du bambou


Les qualités du bambou

Le bambou possède de nombreux atouts. On sait par exemple qu’il est très utilisé dans les régions à grand risque sismique, comme au Japon. En effet, le bambou assure une excellente stabilité et assimile davantage de chocs qu’un bois ordinaire. Lorsqu’il est de bonne qualité, le bambou résiste bien aux variations de température et d’humidité. Il est également un excellent conducteur thermique. Si vous avez un chauffage au sol, le bambou peut parfaitement faire office de plancher puisqu’il va conduire la chaleur. Enfin, le bambou est un matériau 100% écologique. Cet arbuste pousse très facilement, un peu comme une mauvaise herbe. Il atteint une taille exploitable en seulement 100 jours et repousse toujours après avoir été coupé. Sa transformation ne nécessite ni pétrole ni électricité. Bref, le bambou est un bois idéal en construction comme en décoration.

Utilisations et prix du bambou

Les domaines d’utilisation du bambou sont très nombreux. Du sol au plafond, il s’utilise dans toute la maison. Si la qualité de votre bambou est bonne, vous pouvez l’utiliser comme parquet. Il se pose assez facilement, sauf dans la salle de bain où sa pose nécessite certaines précautions pour éviter les problèmes de moisissure. En effet, il doit être verni sur 6 faces pour devenir parfaitement étanche. On l’utilise plus traditionnellement pour fabriquer des meubles : plans de travail dans la cuisine, chaises et tables dans la salle à manger … Mais on peut aussi utiliser des panneaux de bambou pour faire des cloisons de séparation, des portes ou des dressings. Pour s’offrir un parquet en bambou de bonne qualité, il faut compter 30€ le m2 au minimum. En dessous de cette somme, vous risquez de vous retrouver avec un bambou de mauvaise qualité. Le prix des bambous d’excellence (5 ans d’âge) tourne autour des 80€ le m2

Une décoration de charme avec l’ardoise



L’ardoise, une matière naturelle

L’ardoise, cette roche métamorphique appartenant à la famille des schistes possède des qualités exceptionnelles peu connues dans le monde de la décoration d’intérieur. Si habituellement elle sert de tableau noir en guise de support à l’écriture, aujourd’hui elle constitue un accessoire d’ornement à part entière. Composée de grains très fins et véritablement structurés, cette matière déclinée en plusieurs coloris sert ainsi à fabriquer divers meubles de salon, à couvrir le palier ou les escaliers de la maison et à personnaliser les accessoires de la salle de bains à savoir le lavabo ou la baignoire. Les ardoisiers conçoivent également des planches de travail de dimensions variables pour une cuisine design et élégante. La couleur noire étant la plus connue et la plus utilisée, l’ardoise se présente également sous plusieurs nuances de blanc, de gris, de rouge ou de vert. Cette palette de teintes naturelles se choisit ainsi en fonction de l’ambiance que l’on souhaite instaurer dans son intérieur.

Ardoise : styles et aspects

L’ardoise possède plusieurs variantes qui lui procurent toutes ses lettres de noblesse. Optez pour une décoration sur mesure en choisissant le style qui correspond à votre personnalité. Il est alors possible d’obtenir des finitions différentes en matière de meuble. Les designers conçoivent aujourd’hui des tables basses, des chaises et des tables à manger en ardoise brute afin d’offrir un aspect plus naturel à la pièce maitresse de la maison. Pour cet effet, la matière demeure rugueuse et non polie sur la face intérieure et extérieure. Par ailleurs, l’ardoise patinée sur le dessus procure un aspect vieilli, véritablement tendance de nos jours. Elle constitue également une alternative aux revêtements de soltraditionnels comme le carreau ou le plancher. Elle s’avère plus résistante et plus hygiénique tout en étant très facile à nettoyer. Offrez également un contraste hors du commun à vos murs de la cuisine en y apposant un carrelage en ardoise également non polie. Cette irrégularité procure un charme inégalé à cette pièce de la maison qui se veut chaleureuse.

Ardoise : une décoration rétro

Offrez une touche d’originalité à votre jardin en décorant vos pots de fleurs avec les ardoises à pique. Ces petites pièces en forme de cœur, de fleur ou d’autres motifs glamour sont pourvues de tiges en plastique ou en métal à introduire dans la terre. Les ardoises à suspendre aux portes de la salle de bains ou de la cuisine comportent des écrits de toutes sortes afin de personnaliser la décoration. Les tableaux noirs à crochets, les plaques quadrillées de bois au ton naturel sont également à accrocher aux murs de la cuisine en guise de pense-bête ou pour laisser de petits messages. Il existe également des horloges en ardoise à suspendre dans cette même pièce pour une décoration rétro de plus en plus en vogue en ce moment. Les ardoises montées sur de petites pinces à linge remplacent également les accessoires classiques.

Thursday, 18 August 2011

Home Decorating Trends 2011

Home Interior Design ~ Like what Home Decorating Trends 2011. On this forecast Decorating Home Trends, 2011, now some designers have their own predictions. And following the forecast prediction estimates.
They predict that the trend of home decorating in 2010 is still ongoing. With more dominating in a minimalist home design, both exterior and interior design. Maybe a little change in the minimalist home on trends 2010 to 2011. These changes in color of a minimalist home.
And design house in 2011 would be using the concept of green house minimalist. This isis the consciousness of people about the environment now that is damaged . So people will be encouraged to love the environment by creating an environmentally friendly residential or environmentally friendly home design.
Artistic touch to the exterior and interior decoration may be more noticed and repaired in 2011. The design will be more creative at home for decoration. While the colors in 2011 home will apply the colors are bright, but still gives the impression of calm and cheerful in color. Examples of pink, green, and blue or Blue Ocean. It is merely a prediction for 2011. It is expected that 2011 trend forecast is indeed true.





Monday, 15 August 2011

Décoration de charme pour la salle de bain


Décoration de charme pour la salle de bain

Une salle de bain de charme

Dès que l’on parle de décoration de charme, l’on pense tout de suite au look rose. Dans une salle de bain, il est pourtant possible de se passer de la couleur rose pour donner une atmosphère de charme à la pièce. Les couleurs taupe, lin ou gris conviennent par exemple. Mais une ambiance de charme relève un peu du style rétro avec les beaux mobiliers et accessoires d’antan. D’une authenticité sans tomber dans le rustique, l’aménagement de la salle de bain produira aussi une note de romantisme, même si les tonalités roses sont absentes.
D’autre part, au-delà de l’aspect déco, une salle de bain de charme se doit être favorable à la relaxation et au bien-être. Noble et chaleureux, la présence du bois apportera une douce chaleur et authenticité. Optez par exemple pour un paravent en bois travaillé d’un style ancien pour vous construire un petit espace d’intimité. Autrement, grand miroir inclinable et baignoire à pieds sont les mobiliers incontournables d’une baignoire de charme.

Les accessoires essentiels

Votre baignoire sera assurément de type avec pieds de lion. Quant au miroir, choisissez-le de type psyché avec des formes travaillées. L’arrondi des meubles et les tons clairs de ceux-ci renforceront la douceur et le romantisme de la pièce. En ce qui concerne la robinetterie, les modèles rétro seront bien entendu à l’honneur. Quant aux accessoires, porte-savons ou porte-serviettes, les modèles en fer forgé seront les plus appropriés, à la fois raffinés et pleins de charmes.
Vous pouvez combiner les accessoires en fer forgé avec de la porcelaine ou des objets en céramique, qui sont des matériaux typiques d’une déco de charme rétro pour la salle de bain. Incorporez également une belle vasque rétro et un valet de nuit, et apportez ainsi une note de raffinement à l’ensemble. Pour votre confort et bien-être, vous pouvez ajouter un tapis moelleux aux pieds de la baignoire tandis que les fenêtres s’habilleront de rideaux tout en transparence.

Une chambre, deux allures


Une chambre à l’ambiance de loft new-yorkais

Pour changer du style classique, attribuez un petit air new-yorkais à votre chambre. Adoptez le style loft. En premier lieu, instaurez l’ambiance en misant sur du papier peint qui imite la brique. Ce type de revêtement est facile d’application puisque vous devrez juste enduire le mur de colle avant de l’appliquer. En quelques lés, l’ambiance globale de votre chambre sera complètement transformée. La bonne idée serait de peindre le retour de votre cheminée en taupe. L’originalité de l’architecture sera parfaitement mise en avant avec la couleur taupe.
Côté mobilier, choisissez une tête de lit ingénieuse qui dissimule de nombreux rangements. La tête de lit est dotée de tiroirs sur chaque côté. Ces tiroirs cachent plusieurs étagères, pour un gain de place. Retenez ceci : il vous est possible de faire du neuf avec du vieux. Pour économiser, au lieu d’acheter une nouvelle commode, récupérez votre ancien mobilier et customisez-le. Peignez le meuble avec une sous-couche, puis avec deux couches de peinture taupe.

Une chambre aux couleurs marine

La chambre est considérée comme un espace à part entière. On s’y plait à regarder un film, à bouquiner ou à se distraire. Il s’avère ainsi très important de procéder à sa décoration avec minutie. Insufflez de la tendresse à la chambre avec du bleu, une teinte reposante et douce. Pour apaiser les murs de couleur gris clair, misez sur du bleu/gris. Délimitez l’espace nuit en peignant le pan de mur qui accueille la tête de lit en bleu/gris. Rehaussez ensuite le décor avec des matières propices à la douceur, et faisant de cette pièce un cocon douillet pour le repos.
Côté mobilier, créez une tête de lit avec deux petites étagères. Disposez-les de chaque côté du lit. Recouvrez-les ensuite d’une planche de médium, puis d’un PVC à effet « larges planches blanchies ». Tout en identifiant l’espace nuit, cette tête de lit fera office de meuble de rangement. Pensez ensuite à habiller les murs de votre chambre. Misez sur des châssis faits de toile à matelas que vous customiserez avec des perles, de la dentelle et des galets, à coller directement sur le tissu. Pour un effet nature, ponctuez la décoration de branches, de bois et de galets.

La folie des stickers muraux


Les stickers muraux : trop faciles !

Avant, on peignait et on repeignait, on tapissait et on détapissait. Que de temps perdu ! Depuis 2005, une petite révolution entre dans les ménages : le sticker. Cet autocollant était à l’origine plutôt destiné aux cahiers d’enfants ou aux frigos. Aujourd’hui, il est partout sur nos murs. Très facile à poser, il s’adapte à toutes les surfaces lisses. Mur de béton, miroir, carreaux … De la salle de bain à la chambre à coucher en passant par le salon, les stickers peuvent se poser partout dans la maison.

Les stickers muraux : bon marché

Repeindre une pièce peut revenir cher, voire très cher. Les stickers, eux, s’adressent à tous les budgets. Les prix varient en fonction des tailles et des motifs. On peut en trouver à 6 € comme à 49 € l’unité. Il n’y a pas de travaux particuliers à effectuer avant la pose du sticker. Il suffit de s’assurer que la surface est lisse et propre. Pas besoin non plus d’un ouvrier pour la pose. Un peu d’huile de coude suffit. Même les stickers les plus grands se posent plutôt facilement.

Beaucoup de choix

Le seul hic avec les stickers muraux, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le problème ? Il est souvent difficile de faire son choix. Il y a les stickers en forme d’animaux pour les chambres d’enfant, des motifs fleuris pour les écolos, les stickers design pour les intérieurs tendance. Les stickers se déclinent en plusieurs ambiances et formats.

Petits conseils

Une fois que vous aurez succombé à la tendance, vous ne pourrez plus vous en passer. Un sticker bien choisi peut véritablement transformer une pièce. Selon la pièce que vous comptez redécorer, faites participer le principal concerné. Si c’est une chambre d’enfant, demandez-lui de choisir le sticker et proposez-lui de le poser lui même. Le must : les stickers phosphorescents en forme d’étoile sur le plafond, il va adorer.

La décoration des toilettes - wc

Le papier toilette

Il est passé le temps où le papier toilette affichait un blanc tristounet. Les papiers toilettes modernes jouent sur l’originalité. En effet, Loogeekdesign propose un papier toilette fluorescent pour ceux qui aiment les looks flashy ! A 6,90€ le rouleau, c’est une petite fantaisie que l’on peut s’offrir. En plus, il se révèle très pratique en cas de panne de courant. Si vous aimez lire aux WC, il y a également le papier toilette qui fait office de livre. Il se déroule et se lit au fur et à mesure.

Le dévidoir

Vous aimez le métal, les ambiances brutes et modernes à la fois ? Atylia a mis au point un dévidoir à papier toilette en métal qui a la forme d’un accordéon. Très moderne, ce dévidoir va donner un côté ‘’in’’ à cette pièce que l’on trouve dans toutes les habitations. Pour avoir des toilettes pas comme les autres, procurez-vous ce petit gadget pour 38,95€. Vous pourrez en plus y accrocher tout ce qui traîne dans vos poches. Original et pratique !

La chasse d’eau

On parle tous de sauver la planète. On peut aussi le faire en rénovant ses toilettes ! Une chasse d’eau classique gaspille environ 100m3 d’eau tous les ans. Un chiffre énorme ! Les chasses d’eau économiques permettent de réduire considérablement cette quantité. Pour allier le responsable au ludique, Griffon lance la chasse d’eau au look pop. Tout en couleurs, cette chasse d’eau permet d’économiser environ 70% d’eau. C’est bon pour la planète, et pour notre facture.

Le trône

Comme le papier toilette et la chasse d’eau, l’abattant des toilettes n’est plus exclusivement blanc. Les images les plus loufoques apportent désormais une touche d’humour dans vos WC. Que vous soyez plutôt bucolique ou définitivement pop, vintage ou moderne à tout prix, vous trouverez sûrement un abattant qui va faire votre bonheur, et égayer vos WC

Un bel aquarium pour égayer votre intérieur


Quel aquarium choisir ?

Il existe aujourd’hui une large diversité de bacs, de superficies et de formes différentes. Pour choisir votre aquarium, définissez d’abord la fonction que vous souhaitez lui attribuer : pour faire de la décoration, pour étudier le comportement des poissons ou pour en faire la séparation d’une grande pièce. Le deuxième élément à prendre en compte serait bien évidemment la taille du bassin. Plus un aquarium est grand et plus ses qualités s’expriment. La taille dépend du nombre de poissons que vous souhaitez y mettre, mais également de vos contraintes personnelles comme le budget que vous pensez y consacrer et la place disponible. Enfin, sachez que le prix d’un bocal varie énormément selon la taille de celui-ci. Sachez que les prix grimpent très vite. Comptez en moyenne 155 euros pour un aquarium de 155 litres, et 225 euros pour un bac de 180 litres !

Quel décor choisir pour l’aquarium ?

Pour embellir votre aquarium, il existe un choix varié de décors en tout genre : pierres, racines naturelles, plantes artificielles, posters, panneaux pour donner du relief. À cela s’ajoutent les petits morceaux de bois et les nombreuses petites cachettes possibles pour les poissons ! Le décor est gourmand en place, donc plus l’aquarium est grand, et plus il peut contenir de plantes et de graviers. Sachez toutefois que vous pouvez vous contenter d’un équipement basique. En effet, il existe des poissons qui vivent sereinement avec seulement quelques plantes naturelles pour assurer l’équilibre biologique de l’eau. Certaines espèces demandent toutefois des éléments plus sophistiqués. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que les équipements décoratifs ne doivent pas gêner les poissons. Si les poissons sont vendus très jeunes dans les magasins spécialisés, gardez à l’esprit qu’ils vont grandir ! Un espace trop confiné ne permettrait pas la bonne circulation des poissons et ne favoriserait pas leur bon développement.

L’entretien de votre aquarium

Il est primordial de consacrer quelques heures par mois pour changer l’eau de votre bocal. En effet, étant un espace fermé, l’aquarium accumule les nitrates éliminés par les déchets organiques. Et si certains poissons sont résistants à la saleté, ils restent rares puisqu’il est très difficile de survivre dans un environnement sale et « pollué ». Il convient donc de changer l’eau régulièrement, optez pour la méthode de siphonnage. Le procédé de vasescommunicants consiste à placer un tuyau entre le bassin et votre seau. Pour cela, commencez par décanter la nouvelle eau quelques heures à l’avance, en moyenne une douzaine d’heures pour laisser au chlore de s’évaporer totalement. Autrement, il existe des produits de conditionnement prévus à cet effet qui vous permettent de passer moins de temps pour cette étape. Veillez également à ne pas renouveler l’eau par une autre plus froide ou plus chaude que l’actuelle.

Les filtres à eau : pour une eau potable de qualité


Les solutions de filtration

Afin d’améliorer le goût de l’eau du robinet et de la purifier, Il existe plusieurs solutions de filtration. Voici les plus communes et fonctionnelles. La Carafe filtrante a une capacité de 2 litres à 5 litres et équipée d’un filtre. Pour l’entretenir, changez la cartouche filtrante tous les mois. Nettoyez régulièrement l’intérieur de la carafe à l’eau claire. Il y a également le filtre à cartouche filtrante. Il se pose sur l’arrivée d’eau. Il se compose d’une porte-filtre qui se fixe près de l’arrivée d’eau et d’une ou plusieurs cartouches filtrantes. L’installation se fait par simple fixation. L’entretien est aisé : vous n’aurez qu’à changer la cartouche filtrante lorsqu’elle est saturée.
Le système le plus efficace est l’osmoseur. Il élimine 99% des bactéries, virus et éléments nocifs. Mais l’eau perd en même temps tous ses sels minéraux. Par contre, il maintient la teneur de l’eau en calcaire. L’osmoseur sépare les particules gênantes de l’eau que l’on veut consommer. Il fait subir à l’eau une très forte pression et la passe ensuite par une membrane poreuse. L’eau purifiée peut être encore traitée avant consommation pour être reminéralisée. Le montage se fait sous votre évier à partir d’un kit. La maintenance consiste à changer de membrane tous les 2 ans et de filtres tous les ans.

Installation des filtres à eau

Chacune de ces solutions de filtration peu s‘adapter à un type d’installation. Le filtre sur robinet est composé le plus souvent d’une cartouche filtrante de charbon actif que l’on renouvelle tous les 3 à 6 mois pour 750 l d’eau. Il élimine le goût du chlore. Il retient également le plomb, les impuretés, et les pesticides. L’eau filtrée peut être stockée au réfrigérateur, mais doit être consommée dans les 24 heures. Le filtre sur robinet doit être allumé à chaque utilisation. Le filtre portatif, quant à lui, se pose directement sur le robinet. Le processus est pratique, toute l’eau qui traverse ce robinet lorsque le système est installé est filtrée.
Le système de filtration sous évier séduit par ses nombreux avantages. Il fonctionne en continu et ne fait pas de bruit. L’eau est filtrée et purifiée quasi instantanément. Ce type de système fournit une quantité illimitée d’eau purifiée, car il est relié directement au tuyau d’eau. Il est très discret et peu encombrant. L’installation est branchée sur l’arrivée d’eau et utilise la ligne d’eau habituelle. Pour certains modèles, il faut installer un robinet à long col sur l’évier. Cela nécessite aussi une canalisation de vidange séparée. L’entretien consiste à changer de cartouche quand celle-ci est saturée.

économie d’énergie


Calfeutrer les ouvertures pour une économie d’énergie

Pour la porte

Le passage de l’air se fait essentiellement par le bas de la porte. La solution la plus efficace consiste en la pose d’une plinthe en profilé PVC ou en aluminium. Une bavette en caoutchouc ou une brosse synthétique permettra de suivre les mouvements de la porte. Malheureusement, elle s’use et perd de son efficacité au bout de quelques années. Evitez cela en posant une plinthe “automatique” dont la bavette se relève lors de l’ouverture. Recoupez la plinthe à la largeur désirée et vissez la directement dans le bois de la porte.
Une déformation des menuiseries en bois provoquent des passages d’air dont la caractéristique est l’irrégularité en épaisseur. Si vous constatez un léger filet d’air provenant des montants verticaux ou du haut de la porte, posez, sur le côté extérieur, un profilé d’encadrement fourni en kit. Récupérez deux baguettes PVC de 200 centimètres et une de 100 centimètres. Recoupez-les PVC et fixez-les sur le rebord extérieur du cadre de la porte pour supprimer tout passage d’air.

Pour les fenêtres

Sur une fenêtre solide et de facture récente, le jeu à combler est d’épaisseur constante. Les joints synthétiques adhésifs adhèrent solidement sur la menuiserie et apportent ainsi une excellente étanchéité, sans frais superflus. Choisissez des profilés selon l’épaisseur à combler : un joint plat en caoutchouc pour un jeu de 1 à 4 millimètres, un bourrelet arrondi et une bande de mousse pour une déformation de 2 à 6 millimètres, un joint élastique en V pour un jeu irrégulier de 1 à 6 millimètres.
Les profilés de calfeutrage se posent toujours sur la partie fixe de la fenêtre. Tout d’abord, dégraissez bien la zone de fixation du joint - Utilisez de l’alcool à brûler et non de l’acétone. Puis, retirez la bande adhésive au fur et à mesure que vous appliquez le profilé en le pressant fortement sur le cadre de la fenêtre. Mieux encore, vous pouvez poser, sur le côté extérieur de la fenêtre, un joint d’encadrement en PVC dur avec une partie souple venant en appui contre la menuiserie. Le profilé se coupe sur mesure et se fixe avec des pointes en inox. Ce joint a l’avantage d’être également étanche à l’eau.

Monday, 8 August 2011

les règles d’or à respecter


La décoration d’intérieur, une question de couleurs

Les couleurs de l’été sont tendance en matière de décoration d’intérieur. Optez pour les mélanges de couleurs sans pour autant en abuser. Ne multipliez pas les teintes sur vos murs, à toutes les pièces et tous les étages. Offrez une ambiancechaleureuse et conviviale à votre foyer en n’instaurant pas plus de trois couleurs par pièce. Associez par exemple une couleur foncée avec deux autres tons plus clairs de façon à illuminer la pièce. Si vous préférez la décoration ethnique, privilégiez les tons crémeux et neutres, comme le marron clair ou le beige clair avec une couleur plus gaie comme le corail par exemple. Jouez également sur les nuances.
Choisir une gamme de couleurs camaïeu pour ses murs offre une décoration design et tendance à tout moment. Il est fortement déconseillé de recouvrir la totalité de ses murs d’une seule couleur vive. Laissez quelques espaces en blanc pour aérer la couleur. Les teintes vives sont plus appropriées aux petites pièces de passage. Cependant, veillez à installer une lumière forte pour ne pas assombrir l’espace. En outre, le plafond doit rester clair et blanc de préférence pour avoir une impression de hauteur plutôt que d’entassement. Préférez également les peintures mates pour camoufler ses petits défauts.

Décorer son intérieur en toute sérénité

Vous êtes adeptes des bibelots et des petites statuettes de décoration ? Évitez de les accumuler dans un seul endroit. Ces objets offrent une décoration désordonnée même s’ils sont bien rangés en fonction de leur taille ou de leur couleur. Évitez également d’entasser les meubles de tous les styles et de toutes les tailles dans une même pièce. Placez les fauteuils style Louis XIV dans lebureau et mettez les meubles romantiques dans les chambres à coucher. Pour ce qui est du salon, n’optez que pour un seul style. Si vous préférez les meubles industriels, décorez la pièce maitresse de votre maison avec un buffet, des fauteuils et canapés ainsi que d’une table et des chaises de la même couleur. Ces astuces sont également valables pour les styles de décoration ethnique, contemporaine, vintage ou japonaise.
Évitez de placer un ordinateur ou une télévision dans la chambre à coucher. Cette dernière est avant tout un lieu de repos et les ondes négatives propagées par ces appareils ne font qu’augmenter le stress de la journée. Ils sont plus appropriés aux pièces de travail ou de loisir comme le bureau ou le salon. N’accumulez pas les meubles de rangement comme les coffres en rotin ou les paniers en osier dans votre maison. Cette pratique oblige à défaire toutes les affaires lorsque l’on veut chercher un objet rangé au fond du contenant. De ce fait, les affaires ne sont pas toujours bien rangées. Préférez une vraie armoire ou une vraie commode, quitte à réduire un peu l’espace. De toute façon, ces grands meubles peuvent toujours contenir lesdits objets de rangement.

Le blanc à l’honneur en déco !


Le blanc : indémodable en décoration !

Décidément, le blanc est la tendance déco du moment. Cette couleur noble et sans tache s’invite aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Toutefois, un blanc trop classique n’apparait plus au gout du jour. Aujourd’hui, on penche sur des textures et matières différentes afin de faire briller le blanc. Les meubles, les murs et les petits détails de décoration se parent donc d’une nouvelle couleur encore plus poétique. Les objets restent très design dans leur ensemble. Si vous souhaitez relooker votre maison tout en blanc, voici quelques idées d’achat à suivre. Offrez à votre chambre une touche de décoration avec le Buffet Primavera de Skitsch. En MDF laqué, ce buffet tout en blanc arbore des décorations en céramique pour égayer l’intérieur. Il trouvera parfaitement sa place dans une chambre de petite fille.
Pour le salon, les meubles en blanc sont donc très recommandés. Si vous en avez la possibilité, optez pour le fauteuil Wallace de Silvera. Imaginé par le designer de renommée Jean-Marie Maussaud, ce canapé résolument élégant affiche des formes originelles pour mettre en lumière la couleur blanche. À la fois original et design, il apportera à votre demeure une touche déco très particulière ! Si vous vivez en famille, les chaises Family Chair de chez Sabz affichent une couleur blanche très romantique. Convenant pour l’intérieur comme pour l’extérieur, les modèles Family Chair existent en plusieurs formes. On notera au passage la structure arrondie des chaises et l’acier laqué qui les compose. La présence de grillage offre un petit détail particulier et le coussin offre également une assise confortable.

Meubles et luminaires se mettent au blanc !

Vous avez un faible pour les décorations traditionnelles ? La Méridienne Ghost répondra parfaitement à vos attentes. Des formes simples se parent d’un enveloppement en lin blanc très sophistiqué. Vous pouvez installer ce meuble dans un angle ou dans le salon pour compléter le canapé. Ce modèle qui est aussi déhoussable peut également s’afficher avec un tissu flanelle gris foncé. Si vous souhaitez rénover l’apparence de votre bureau, le bureau Rewrite chez Roset est un meuble issu des designers Stin Gam et Enrico Fratesi. Il ressemble à une bulle insonorisée que l’on a enveloppée dans de la laine Kvadrat. Offrant un espace privé loin des regards, ce bureau s’avère très pratique pour travailler dans le calme.
Côté luminaires, la Suspension Rock White de Foscarini imaginée par le designer Diesel fera sensation dans votre demeure. Idéal pour la décorationcontemporaine, il affiche une structure ronde en polycarbonate avec un effet laqué blanc. Il fonctionne avec des ampoules fluorescencentes et offre un éclairage extraordinaire. Pour embellir votre jardin, optez pour le luminaire extérieur Wallflower chez Flos. En forme de fleur, cette oeuvre signée Marcel Wanders est fabriquée en verre. Il affiche une finition opaline très décorative. À installer simplement dans les haies ou même dans l’herbe, il assurera une décoration des plus originales à votre jardin.

Sunday, 7 August 2011


Imitation fruits d’été

En 2011, les décorateurs font la part belle aux objets en forme de fruits. L’accessoire indispensable de cet été : les bougies de décoration en forme d’ananas ou d’agrumes. Ces petites bougies fruitées vont joliment décorer une table et ouvrir l’appétit de vos convives. Pensez également aux corbeilles qui imitent les fruits : leur forme arrondie et leurs couleurs acidulées donneront du peps à votre table. Celles qui n’ont pas peur de trop en faire peuvent miser sur les meubles en forme de fruit. Évier citron dans la salle de bain ou canapé banane dans le salon, ces objets apporteront de la gaieté à votre intérieur.

Les fruits en vedette

Les fruits sont avant tout des produits naturels excellents pour la santé. Une décoration fruitée doit donc mettre en avant les vrais fruits d’été. Fini les corbeilles classiques : les fruits font leur show dans de véritables œuvres d’art. On trouve sur le marché des corbeilles à fruits toutes plus originales les unes que les autres. Pour un intérieur 100% écolo, choisissez une corbeille qui imite les branches d’un arbre. Votre intérieur est plus contemporain ? Misez sur une corbeille qui fait aussi office de distributeur. En forme de ‘’s’’, elle laisse circuler l’air autour de fruit ce qui leur garantit une durée de vie plus longue.

Murs et assiettes

N’hésitez pas à mettre des petits motifs fruités sur les murs de la cuisine. Choisissez les fruits qui vont enjoliver cette pièce selon vos préférences : cerise, framboise, abricot … tout est permis. Avoir des fruits sur ses murs contribue à créer une atmosphère gaie et enjouée dans la cuisine. Vous pouvez par exemple dessiner des motifs fruités sur les carreaux ou peindre des frises sur vos murs. Pour parfaire l’ensemble, pensez aux ustensiles de cuisine décorés de fruits : assiettes, sets de table, plateaux, et

Quelques idées de création de têtes de lit personnalisées


Des idées « nature »

Faites parler votre fibre artistique et votre sens de la décoration en créant vous-même votre tête de lit. De plus, cela vous reviendra moins cher. L’utilisation d’un paravent est une méthode classique pour se faire une tête de lit. Celui-ci pourra être remplacé par une feuille de contreplaqué de la même dimension que la largeur du lit et qui sera recouverte d’ouatine. Quelques clous ou agrafes la maintiendront au mur. Vous pouvez la laisser nature ou ornée de rubans, de fleurs ou de boutons.
À la fois naturel, tantôt asiatique, tantôt ethnique ou exotique, le bambou constitue une idée originale et adéquate pour confectionner une tête de lit personnalisée. S’il en existe de toutes faites, vous pouvez confectionner la vôtre en utilisant des grandes tiges de bambou que vous trouverez dans les boutiques de jardinage ou de bricolage. Attachez-les simplement avec des petites cordes. Dans une optique nature, les tiges de roseau ou de rosier peuvent aussi être utilisées.

Peinture, stickers ou tissu

La peinture est une manière amusante de se créer une tête de lit. Si vous possédez des dispositions artistiques, personnalisez-la comme bon vous semble en créant vos propres motifs. Et pourquoi ne pas utiliser des pochoirs pour faciliter le travail ? Autrement, une simple bande de peinture rectangulaire est la solution la plus simple. Tendance, les stickers peuvent également servir pour se fabriquer un ciel de lit original dans n’importe quel style de chambre.
Une idée des plus simples est encore d’utiliser du tissu accroché à une tringle. Le type et les motifs parant le tissu seront fonction de la décoration de la chambre. Ainsi, la toile pourra être de couleur unie, à rayures ou encore de motifs divers. Dans une chambre d’ambiance orientale, on pourra utiliser du tissu d’inspiration ethnique venant des pays orientaux. Enfin, la création d’un panneau photo vous permettra de jouer pleinement la carte de la personnalisation. Pour coller vos photos, utilisez de préférence des épingles sécurité.

Lettres décoratives pour des murs design


Les lettres décoratives, l’originalité au rendez-vous

À en croire les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur, la customisation ne se limite pas aux tenues vestimentaires. Il est désormais possible de faire ressortir sa personnalité grâce à une méthode d’ornementation murale relevant d’un travail manuel à part entière. Les lettres décoratives consistent ainsi à laisser des messages, à afficher sa philosophie de vie ou à inscrire le nom d’un proche sur les murs. Elles s’adaptent par ailleurs à toutes les pièces de la maison, allant du salon à la chambre à coucher en passant par la salle d’eau ou la cuisine. Les techniques diffèrent selon les résultats attendus. Les enseignes sont personnalisables. Pour varier les plaisirs et afin de signer son intérieur selon ses convenances, la décoration murale à l’aide des lettres décoratives s’effectue soi-même. Mais les designers sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services afin d’offrir une ambiance originale et hors du commun à votre intérieur.

Quelques idées déco

Customisez votre intérieur en créant vous-même vos mots.La fabrication et l’installation des lettres décoratives requièrent cependant de la patience et un minimum de savoir-faire. La décoration s’effectue par étape et le temps de réalisation dépend entre autres de la taille des lettres et du nombre de pièces à orner. Elle varie ainsi de quelques heures à une demi-journée, voire une journée. Pour une décoration originale en trois dimensions, il suffit de découper chaque lettre à l’aide d’une paire de ciseaux simples ou cranteurs afin de créer des formes et des motifs sympas selon votre inspiration. Le choix des couleurs et des motifs est large. Pour une chambre d’enfant par exemple, les couleurs gaies sont de mise. Les lettres bleues ou roses agrémentées de petits pois demeurent incontournables. Il est conseillé d’opter pour les peintures acryliques à l’eau qui sèchent très rapidement et adhèrent mieux à la surface rugueuse du polystyrène.

Des créations sur mesure

Les calligraphies sur mesure, les formats oversize ou les lettres façonnées dans d’autres matières plus solides constituent une alternative aux créations basiques faites à partir de polystyrène ou de carton. Plusieurs designers se spécialisent aujourd’hui dans la conception de lettres décoratives découpées dans de l’inox ou de la tôle. Ces matières extrêmement solides résistent aux températures et à l’usure du temps. Elles conviennent également aux grandes pièces et aux maisons aménagées dans un style loft dont les façades murales sont larges et par conséquent ont besoin d’être décorées avec des lettres plus grandes. Les modèles sur mesure sont ainsi conçus en fonction des aspirations du demandeur. Les séries sont également limitées de façon à ce que les styles et les modèles des mots soient uniques pour chaque demeure. Il est ainsi eillé de demander un devis au préalable pour toutes créations personnalisées.